Accès

Transport public

En train : Gare de Neuchâtel puis prendre le bus 107 (voir ci-dessous) ou aller à pied (comptez 20 mn)

Bus 107 : arrêt Portes-Rouges. Traversez le pont qui enjambe les voies CFF côté lac. Une fois de l’autre côté, continuez tout droit jusqu’au parking du Mail (légèrement en contrebas). Rejoignez l’angle sud-est du parking et remontez la rue de l’observatoire.

Bus 101 : arrêt Bas du Mail. Remontez l’Avenue du Mail et une fois en haut, continuez tout droit jusqu’à l’observatoire.

En voiture

Sortie autoroutière Maladière (n°13), prendre direction Ville de Neuchâtel et suivre “Gare”. Au 1er rond point de la Maladière, continuez tout droit sur la piste de droite et au 2ème prenez la 1ère sortie en remontant en direction de la gare. Au rond-point suivant, prenez la 1ère à droite dans la zone 30 km/h. A la prochaine intersection (un kiosque sur la droite, le CSEM et un café sur la gauche), prendre à gauche puis directement à droite pour prendre l’Avenue du Mail (rue très raide). Vous arriverez au parking du Mail où vous pourrez vous garer.

Pour rejoindre l’observatoire, rendez-vous dans l’angle sud-est du parking et prenez la rue de l’observatoire (2 mn à pied).

Pour les personnes à mobilité réduite, quelques places de parc sont disponibles devant l’observatoire.
Merci aux personnes pouvant marcher 2 mn de laisser ces places libres 🙂